Les joueurs NBA à fond sur l’élection, McCollum se moque du camp Trump

La tendance favorable à Joe Biden a été plutôt bien accueillie par les joueurs NBA. Certains comme CJ McCollum n'hésitent pas à moquer les tactiques du camp Trump.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs NBA à fond sur l’élection, McCollum se moque du camp Trump

A l'heure de ces lignes, les Etats-Unis ne connaissent pas encore le nom de leur prochain président. La tendance est favorable à Joe Biden, le candidat démocrate, mais Donald Trump, aka "L'Agent Orange", et ses partisans entendent contester le résultat des urnes et accusent l'ancien vice-président et son parti de tricherie.

Les joueurs NBA, actuels ou retraités, ont suivi et suivent toujours le déroulé de l'élection et le décompte des voix dans chaque état. Et certains n'hésitent pas à moquer la démarche des Républicains de demander un recompte des votes dans certains états, ou de refuser que le vote par correspondance soit comptabilisé...

CJ McCollum : "Un recompte alors que tu as perdu de 20 000 voix, ça veut juste dire que tu vas perdre deux fois".

Kendrick Perkins : "Nous sommes les Etats-Unis d'Amérique et ici on compte les voix. Chacune d'entre elles !"

LeBron James s'est lui félicité que la communauté afro-américaine se soit particulièrement mobilisée dans certains états sur lesquels elle avait assez peu d'influence par le passé.

Il y a aussi eu cette petite interaction entre Josh Hart et son nouveau coach chez les New Orleans Pelicans, Stan Van Gundy, farouche opposant à Donald Trump.

Hart : "Le fait que des gens votent réellement pour que ce raciste reste au pouvoir montre bien comment votent les gens de ce pays quand ils sont cachés". 

Van Gundy : "C'est vrai. Mais à vrai dire, la plupart ne se cachent même pas". 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest