Chauncey Billups remporte le nouveau trophée de « meilleur coéquipier »

Un nouveau trophée, celui du meilleur coéquipier NBA, a été remis hier soir à l'occasion du Game 2, et c'est Chauncey Billups qui l'a récolté.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chauncey Billups remporte le nouveau trophée de « meilleur coéquipier »
UPDATE : C'est finalement Chauncey Billups qui a reçu le trophée de "meilleur coéquipier".  Pour info, chose étrange, ce sont les joueurs NBA qui ont voté pour ce trophée, mais ils n'avaient pas le droit de voter pour un joueur de leur équipe. En résumé, le meilleur coéquipier de la ligue a été élu par des joueurs qui ne sont pas ses coéquipiers... A l’occasion du Game 2 des NBA Finals entre le Miami Heat et les San Antonio Spurs ce soir, la NBA remettra un nouveau trophée. Il s’agit du « Twyman-Stokes Teammate Of the Year Awards » qui récompensera comme son nom l’indique le « meilleur coéquipier » de la saison 2013. La NBA explique sur son site officiel que le nom du trophée rend hommage aux Hall Of Famers, Jack Twyman et Maurice Stokes, partenaires sous le maillot des Cincinnati Royals dans les années 50. A la suite d’une mauvaise chute sur la tête en plein match, Stokes était tombé dans le coma avant d’en sortir paralysé à vie. La famille de Stokes ne pouvant pas assurer les soins, c’est Twyman qui avait alors pris en charge une partie des frais médicaux devenant même son tuteur légal pour gérer tout cela. Ce dernier avait également usé de son influence pour organiser des matches de charité annuels en mobilisant les plus grandes stars du moment, Wilt Chamberlain, Oscar Robertson ou encore Elgin Baylor. Maurice Stokes est décédé en 1970 à 36 ans tandis que Jack Twyman est mort en 2012 à l'âge de 78 ans. L'heureux élu, choisis par les joueurs NBA, sera donc désigné ce soir à l’American Airlines Arena.

Les 12 finalistes :

Jerry Stackhouse (Brooklyn Nets) Luke Walton (Cleveland Cavaliers) Andre Iguodala (Denver Nuggets) Jarrett Jack (Golden State Warriors) Roy Hibbert (Indiana Pacers) Chauncey Billups (Los Angeles Clippers) Shane Battier (Miami Heat) Roger Mason Jr. (New Orleans Hornets) Jason Kidd (New York Knicks) Serge Ibaka (Oklahoma City Thunder) Manu Ginobili (San Antonio Spurs) Emeka Okafor (Washington Wizards)
Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest