Zach LaVine dégoûté de rater le All-Star Game… méritait-il ?

Performant sur le plan individuel avec les Chicago Bulls, l'arrière Zach LaVine veut passer un cap dans sa carrière pour enfin gagner.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zach LaVine dégoûté de rater le All-Star Game… méritait-il ?

Zach LaVine a pris son envol aux Chicago Bulls. Tout du moins sur le plan individuel. Arrivé dans l'Illinois en 2017, l'arrière vient tout simplement de réaliser la meilleure saison de sa carrière : 25,5 points, 4,8 rebonds et 4,2 passes décisives de moyenne.

Patron de cette équipe, l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves rêvait d'une sélection pour le All-Star Game. Mais elle n'est jamais venue. Bien évidemment déçu par cet échec, Zach LaVine l'a cependant pris comme une motivation pour l'avenir. Et désormais, le joueur de 25 ans ne pense qu'à une chose : gagner.

"J'ai vraiment utilisé ma non-sélection comme une source de motivation. Même l'an dernier je pensais que je pouvais prétendre à cet honneur. Mais j'ai appris grâce à tout ça. Et dans le basket, tout arrive avec les victoires.

Au lycée et à l'université, j'ai toujours été un gagnant. Maintenant, je veux aussi le devenir en NBA. Et ensuite, tu es enfin apprécié à ta juste valeur.

Bien évidemment, je pense que je suis un All-Star. Mais j'ai des ambitions plus grandes que ça. Quand je serai vraiment un gagnant en NBA, les choses arriveront logiquement", a confié Zach LaVine pour Hoops Hype.

Et pour l'instant, malgré ses belles performances individuelles, Zach LaVine n'a pas réussi à relancer les Chicago Bulls, onzièmes à l'Est. Reste à savoir si Chicago doit vraiment continuer de miser sur lui comme leader...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest