NCAA : Dix joueurs à suivre pendant la March Madness

Les phases finales du championnat NCAA ont débuté, voici dix des plus gros prospects à suivre de près durant la March Madness.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
NCAA : Dix joueurs à suivre pendant la March Madness
Préc.1 / 3Suiv.
Qui succèdera aux Kentucky Wildcats cette année pour remporter le titre NCAA ? On connaîtra la réponse le 8 avril. En attendant, Yahoo! Sports s'est attaché à présenter les 10 prospects les plus intéressants à suivre durant cette March Madness. Voici donc un point sur ceux qui seront peut-être parmi les premiers à serrer la paluche de David Stern en juin prochain, le tout agrémenté par les informations toujours pertinentes de Mark Titus de Grantland

1. Ben McLemore, Kansas, freshman (1,96 m, arrière) : Le numéro 1 de la draft ?

Certainement le meilleur arrière disponible lors de la prochaine draft. Pour Titus, il devrait même le numéro un de la draft. Un joueur qui n'a pas exprimé totalement son potentiel, notamment en raison du grand nombre de seniors à ses côtés dans le cinq de Kansas sur lesquels il se repose plus qu'il ne le devrait. S'il n'a pas exploité tout son potentiel cette saison, il a tout de même signé 33 points face à Iowa State dont un panier à trois-points avec la planche pour arracher la prolongation et une match à 30 points et 7 rebonds face à Kansas state. L'avis des scouts NBA :
« Il n'a pas été aussi régulier qu'on l'aurait espéré. Il a été en difficulté lors du tournoi final de la conférence mais il a eu de très bons matches cette saison. Le meilleur arrière de la draft. »
Un petit gif sympa surlui cette saison ici. Ben McLemore en images : [youtube hd="0"]http://youtu.be/SXF6JgDmUp8[/youtube]

2. Marcus Smart, Oklahoma State, freshman (1,93 m, meneur) : Le nouveau Westbrook ?

Meneur de jeu ultra complet, il est capable de tout faire sur un terrain, scorer, prendre des rebonds, distribuer le jeu et intercepter. Au lieu de se concentrer sur un secteur en particulier, il préfère faire un petit peu de tout. Son shoot longue distance (30% de réussite) est son grand point faible. Mark Titus se questionne sur le poste idéal pour lui en NBA. A l'image d'un Russell Westbrook il devrait être ammené à jouer meneur de jeu mais est-ce vraiment sa position naturelle ? L'avis des scouts NBA :
« Est-il capable de tenir le meneur d'en face en en défense ? Je me demande s'il peut être aussi spécial que Russell Westbrook au niveau athlétique. Il a un corps incroyable. »
Marcus Smart en images : [youtube hd="0"]http://youtu.be/z3L1jhyBxCI[/youtube]

 3. Otto Porter Jr. , Georgetown, sophomore (2,03 m, ailier) : Le Most Valuable Player pour son équipe

Le joueur le plus important pour son équipe de toute la ligue. Il a porté Georgetown toute la siaosn en tournant à 16 points et 7 rebonds  dans une équipe réputée pour son jeu posé et sur un tempo lent. Il a beaucoup amélioré son shoot à trois-points cette saison et dispose d'une très bonne vision du jeu et de très bons fondamentaux. Il doit encore améliorer sa défense mais dispose d'un QI basket et d'une maturité rare chez un joueur de 19 ans ce qui lui promet une belle carrière professionnelle. L'avis des scouts NBA :
« Il est très très bon. Les gens ont des grandes attentes vis-à-vis de lui. Il a un jeu complet et il est capable de très bien shooter. »
Otto Porter Jr en images : [youtube hd="0"]http://youtu.be/yRzt6R49yqs[/youtube] Lire la suite
Préc.1 / 3Suiv.
Afficher les commentaires (35)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest