Nerlens Noel : « Je fais six heures de rééducation par jour »

Les Philadelphia Sixers ont présenté Nerlens Noel à la presse. Le rookie s'est exprimé sur sa rééducation et la saison à venir.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel : « Je fais six heures de rééducation par jour »
La date du retour à la compétition de Nerlens Noel, qui le verra faire ses débuts avec les Philadelphia Sixers, reste encore incertaine, mais le numéro 6 de la draft des New Orleans Pelicans, récupéré en échange de Jrue Holiday, a été présenté à la presse hier par la franchise de Pennsylvanie. Le jeune joueur a confié qu'il travaillait dur pour revenir et qu'il était impatient de pouvoir fouler les parquets NBA avec le maillot des Sixers.
"Je fais six heures de rééducation par jour et j'ai fait beaucoup de progrès", a-t-il confié à l'Associated Press. "Je suis concentré sur le travail que je dois effectuer pour revenir sur le terrain. Rien ne va m'arrêter. Je suis une personne très positive et je vais soutenir mes coéquipiers de toutes les façons possibles. J'aime les joueurs que nous avons dans cette équipe et je suis heureux de faire partie de la grande histoire de cette franchise."
Le nouveau general manager de la franchise Sam Hinkie a répété à plusieurs reprises qu'il ne précipiterait pas le retour de Noel, un jeune joueur autour duquel il compte bâtir son équipe et notamment sa défense.
"Les joueurs capable de protéger le cercle sont vraiment très importants dans cette ligue. Nous avons l'impression que nous en avons un ici. Nous avons aussi des plans pour le futur et nous prendrons toutes les précautions nécessaires par respect pour Nerlens. Quand il nous indiquera qu'il est prêt, nous le ferons jouer. Nous ne sommes pas pressés."
Pas pressés, les Sixers ne le sont pas non plus pour trouver un coach. Ils sont la seule équipe en NBA dans cette situation.
"Nous avons parlé avec un certain nombre de personnes. Quand nous aurons le sentiment d'avoir le bon coach, nous le recruterons."
Le retour de Nerlens Noel avait été dans un premier temps estimé à fin décembre, mais il ne pourrait revenir qu'en 2014.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest