Nerlens Noel refaçonné par les Sixers

Absent durant toute la saison, Nerlens Noel va tout de même en profiter pour changer sa façon de shooter sous l'oeil vigilant de Brett Brown.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel refaçonné par les Sixers
Puisque Nerlens Noel va, sauf surprise, manquer la totalité de la saison, autant en profiter pour le faire bosser certains aspects de son jeu. L'ancien intérieur de Kentucky va devoir changer sa façon de shooter et diversifier sa palette, comme l'exige Brett Brown, le coach des Sixers. Ca tombe bien, le 6e choix de la dernière draft est volontaire et espère même devenir un joueur différent et plus polyvalent.
"Nous avons toute une année et l'environnement adéquat pour lui faire changer certaines choses. On essaye par exemple de le faire shooter à une main, parce que je sais qu'il se sert des deux mains quand j'ai le dos tourné. Mais lorsqu'il fait ça, ses coudes s'envolent. Avec une seule main, son shoot a belle allure", a expliqué Brown sur CSN Philly.
Dans l'idée, Nerlens Noel aimerait beaucoup calquer son jeu sur l'un des meilleurs intérieurs de l'histoire, un certain KG...
"Son avenir passe par un nouveau shoot. On commence sur la ligne des lancers parce qu'il va en provoquer beaucoup en se retournant dans la raquette. Il aime beaucoup Kevin Garnett et cette façon qu'il a de se retourner et de réussir des jump shots. Il veut être un joueur de ce type même si, à la base, il est davantage un joueur qui évolue au poste".
Il est vrai que pour l'instant, l'ex-Wildcat a surtout affiché beaucoup de qualités défensives en NCAA, et on l'imaginait plus exceller dans l'exercice du contre que dans celui du jump shot. Ses highlights en fac montrent surtout un joueur énergique et athlétique poste bas. Le voir ajouter des flèches supplémentaires à son arc serait un atout immense pour les Sixers l'année prochaine. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=xZB42RYC3Oc[/youtube]
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest