Les Nets n’étaient pas emballés par un duo Irving – Russell

Les Brooklyn Nets n'ont jamais été séduits par la perspective d'associer Kyrie Irving à D'Angelo Russell, parti aux Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Avant la décision de Kevin Durant de rejoindre les Brooklyn Nets, Kyrie Irving était déjà fortement pressenti, depuis des semaines, pour rejoindre la franchise. Et pendant un long moment, l'idée d'associer le natif de Melbourne à D'Angelo Russell, free agent protégé à l'époque, a été évoquée. Mais finalement, le jeune talent a été envoyé aux Golden State Warriors dans le cadre d'un "sign-and-trade" avec KD. Mais même sans Durant aux Nets, l'avenir de Russell semblait fortement compromis à Brooklyn. En effet, le General Manager de l'équipe Sean Marks doutait visiblement de sa complémentarité avec Irving.

"Bien évidemment, nous avons regardé toutes nos options. Et il s'agissait d'une piste (d'associer Irving et Russell, ndlr). Mais franchement, je ne suis pas sûr que ça aurait été un bon partenariat pour les deux joueurs. Je pense que D'Angelo a prouvé qu'il était capable de mener une équipe. Il mérite ça... Je ne pas sûr que c'était logique d'avoir deux gars qui méritent vraiment de conduire leur propre équipe", a estimé Sean Marks devant les médias.

On partage totalement cette analyse. On avait vraiment du mal à voir la complémentarité d'un tel duo. Les deux hommes ont besoin du ballon pour vraiment s'exprimer. Sur le papier, cette association semblait vouée à l'échec. Et même si D'Angelo Russell ne sera pas le leader des Warriors, il aura l'occasion de créer à la mène avec un Stephen Curry qui peut jouer sans la balle. En tout cas, les Nets n'ont pas eu besoin de réfléchir longtemps à cette hypothèse grâce à Kevin Durant...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest