Nick Young : « Je me sentais comme Pau Gasol »

Nick Young est revenu sur les rumeurs de trade l'entourant ainsi que sur sa relation avec son coach et avec le nouvel arrière des Los Angeles Lakers Lou Williams.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Young : « Je me sentais comme Pau Gasol »
Nick Young se met en jambes en vue du prochain exercice. L'arrière des Los Angeles Lakers nous a ainsi offert un buzzer-beater dans la Drew League, et compte réussir une bien meilleure saison l'an prochain. Interrogé par le Los Angeles Daily News sur les rumeurs de trade l'entourant lors des dernières semaines, « Swaggy-P » a raconté avoir traversé une période pleine d'incertitudes.
« Je me sentais comme Pau Gasol », a-t-il ainsi lâché, en référence au trade annulé par la Ligue en 2011 censé acter le départ de l'Espagnol pour favoriser l'arrivée de Chris Paul chez les Lakers.
Finalement, les Angelenos n'ont pas trouvé preneur pour Nick Young, qui devra donc se fondre davantage dans le collectif californien sans faire de vagues. Le joueur a d'ailleurs échangé avec Mitch Kupchak, le GM, a ce sujet. Lequel lui a bien indiqué que l'arrivée de Lou Williams n'était pas « une baffe dans son visage ».
« Il m'a dit que je suis talentueux et que je dois travailler avec le coach », raconte-t-il. « Travailler avec lui et faire attention à être sur la même longueur d'onde. »
En effet, l'an passé, la relation entre l'arrière et son coach, Byron Scott, n'était pas toujours au beau fixe. Mais Nick Young est optimiste pour le prochain exercice :
« Cette année devrait être meilleure. L'an passé il y a eu beaucoup de passages à vide avec l'équipe, donc beaucoup de frustration. C'est un nouveau départ désormais. »
Concernant son entente avec Lou Williams, « Swaggy-P » est également enthousiaste, et rêve de former un duo de choc avec le dernier sixième homme de l'année :
« Je ne veux pas que nous nous battions pour chaque shoot. Lou est mon ami. Cela devrait parfaitement fonctionner. Cela va être très difficile pour l'adversaire de défendre sur nous. Tu ne peux pas me laisser ouvert. Tu ne peux pas le laisser ouvert. »
Si sa franchise faisait tout pour qu'il quitte le navire il y a quelques temps, Nick Young est désormais prêt à le défendre bec et ongles.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest