88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Coupe du Monde 2018 – Nicolas Batum : « Je porte fièrement le maillot bleu »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que certains ont estimé que c'était l'Afrique et non la France qui avait gagné la Coupe du Monde 2018, Nicolas Batum a fait part de son agacement.

Si le titre de champion du monde de l’équipe de France de football a été vécu comme une immense joie et superbe moment d’union - même si le peuple s’est vu « confisquer » la possibilité de communier avec ses héros -, il a fait ressortir un peu partout dans le monde quelques commentaires nauséabonds. De l’ancien sélectionneur croate Igor Stimac au président vénézuélien Nicolas Maduro qui assurait, comme d’autres, que « c’est l’Afrique qui a gagné la coupe du monde », beaucoup de commentaires au mieux douteux, au pire franchement racistes, ont fleuri. Ce qui a eu le don d’en agacer plus d’un, dont Nicolas Batum.

L’ailier des Charlotte Hornets, et international tricolore, a posté hier soir un message sur Twitter pour exposer sa position :

« Désolé de mon langage mais les gens qui disent ''bravo Africa pour votre victoire'' allez tous bien vous faire foutre ! Je porte fièrement le maillot bleu avec «France» écrit en gros, j'ai gagné des trophées et médailles avec l'équipe de France depuis que j'ai 15 ans, je chante La Marseillaise, je crie haut et fort que je suis français quand je suis aux USA. Alors oui j'ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d'avoir la nationalité française »