99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Nicolas Batum rétrogradé sur le banc de touche

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que la fin de la saison approche, James Borrego a modifié le cinq majeur des Hornets et Nicolas Batum a perdu sa place.

Les chances d’accrocher un spot en playoffs se réduisent soir après soir pour les Charlotte Hornets. Ils ont gagné cette nuit, contre les Minnesota Timberwolves (113-106), mais les joueurs de James Borrego comptent toujours trois succès de retard sur le Miami Heat à onze matches de la fin de la saison régulière. Ils sont actuellement dixièmes à l’Est. C’est dans une configuration différente qu’ils l’ont emporté cette nuit. Le coach a fait quelques changements dans sa rotation. Nicolas Batum, l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif (24 millions de dollars par an), en a payé le prix.

L’arrière français a pris place sur le banc de touche au coup d’envoi alors qu’il avait été titularisé tous les matches jusqu’alors. Il n’a joué que 23 minutes, le temps de marquer 2 points et de prendre 4 rebonds. Le moins expérimenté Dwayne Bacon a pris sa place dans le cinq. Borrego a visiblement l’intention de faire sa confiance à sa jeunesse puisque Miles Bridges, Malik Monk, Devonte Graham et Willy Hernangomez ont tous eu un temps de jeu en hausse. Peut-être une manière de déjà préparer la saison prochaine ?

« On essaye de gagner des matches », assure pourtant l’entraîneur. « On ne jette pas l’éponge. Mais je voulais voir des joueurs différents et des combinaisons différentes. »

On ne sait pas encore si ce changement est temporaire ou si Nicolas Batum sera remplaçant jusqu’à la fin de la saison.