110 CHA
116 DET
96 NYK
100 ATL
119 OKC
124 MEM
126 POR
118 UTA
- SAC
- MLB
126 LAL
93 GSW
114 HOU
128 SAS

Nicolas Batum, un changement de poste qui fait la différence

BasketSessionPar BasketSession Publié

Replacé au poste deux cette nuit, Nicolas Batum a brillé en compilant 20 points, 8 rebonds et 5 passes lors de la victoire de son équipe.

James Borrego a décidé de bouleverser un peu son cinq majeur pour finir la saison. Il a entamé la dernière ligne droite - importante pour des Charlotte Hornets septièmes mais toujours à la lutte pour assurer leur qualification en playoffs - avec une légère modification. Le rookie Miles Bridges a remplacé Jeremy Lamb au sein du cinq majeur. Un changement qui affecté Nicolas Batum puisque ce dernier retrouve le poste deux après avoir joué trois depuis le coup d'envoi de l'exercice en octobre.

"Ça c'est moi", disait le Français tout sourire à propos de son repositionnement en tant qu'arrière.

Nicolas Batum avait des raisons d'être heureux cette nuit. Il a livré ce qui ressemble fort à son meilleur match de la saison jusqu'à présent. 20 points (à un point de son record cette saison) mais aussi 8 rebonds et 5 passes. Il avait l'air à l'aise et sa prestation a fortement contribué au succès des siens. Parce que ces Hornets remaniés ont battu les Washington Wizards (123-110) malgré 46 points de Bradley Beal. Avec aussi 14 points de Bridges... et même 16 points de Lamb en sortie de banc.

En jouant deux, Batum se retrouve un peu plus avec le ballon entre les mains. Il est moins utilisé en tant que 'spot-up' shooteur, même s'il tourne à plus de 40% derrière l'arc cette saison. De quoi faire parler ses qualités de playmaker. Il n'a jamais été un tireur pur. Il a besoin de la gonfle pour sentir le match, le jeu et ainsi se mettre en rythme. Ce qui a très bien fonctionné cette nuit.