91 IND
92 CLE
118 ATL
110 WAS
115 BKN
110 LAL
126 DEN
118 DAL

La réconciliation entre Portis et Mirotic a relancé les Bulls

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Chicago Bulls n'ont plus du tout le même visage depuis que Bobby Portis et Nikola Mirotic ont accepté de faire la paix.

On l'a déjà écrit (ici par exemple), les Chicago Bulls ont passé un cap depuis que Nikola Mirotic a retrouvé le chemin des parquets. Plus que ça, c'est carrément une métamorphose. L'une des plus mauvaises équipes NBA est soudainement devenue une formation capable d'enchaîner les succès. Ils ont gagné 9 des 11 rencontres disputées par l'intérieur espagnol. Mais plus que sa simple présence sur le parquet, c'est la réconciliation de l'intéressé avec Bobby Portis qui a selon lui servi de déclic.

"C'était très important. Les gens ne savaient pas comment nous allions réagir. C'étaient des moments difficiles. Surtout pour moi. Mais je pense que nous avons très bien géré tout ça. Je pense que nous sommes restés professionnels. Nous sommes restés soudés", explique Nikola Mirotic.

Cette nouvelle alchimie a permis aux Bulls d'afficher un tout autre visage sur le terrain. Plus complice. Plus combatif. Et les succès ont naturellement suivi.