Touché par le COVID-19, Noah Vonleh est viré par les Bulls
Le contrat de Noah Vonleh n’était pas garanti mais sa contamination au COVID-19 a poussé les Chicago Bulls à s’en séparer.
Noah Vonleh cherchait à faire ses preuves aux Chicago Bulls pendant la présaison. Parce que le neuvième choix de la draft 2014 ne disposait pas d’un contrat garanti. Il devait se battre pour une place au sein de l’effectif. Mais ses ambitions ont été mises à mal par le COVID-19. Testé positif, le jeune intérieur a été coupé dans la foulée par la franchise de l’Illinois.
« Malheureusement j’ai été testé positif au COVID-19 et mon aventure aux Bulls s’est terminée. Je remercie l’organisation pour tout. Même si c’était court, j’ai apprécié l’opportunité. Je vais bien et je suis pressé de retrouver une occasion de rejoindre une équipe NBA quand je pourrais rejouer », note le joueur dans un communiqué.
Noah Vonleh issues statement to @YahooSports on testing positive for COVID-19. pic.twitter.com/Uhtgd79qCx
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) December 14, 2020
Noah Vonleh aurait sans doute été coupé dans tous les cas. Les Bulls sont armés dans la peinture avec Lauri Markkanen, Wendell Carter Jr ou encore Luke Kornet. C’est juste dommage que ce soit lié au COVID-19. Il n’a pas pu montrer jusqu’au bout ce qu’il valait. On espère pour lui qu’il y aura d’autres opportunités de s'imposer dans la ligue.
Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe
Le joueur de 25 ans compile 5 points et 5 rebonds de moyenne depuis le début de sa carrière professionnelle.