Objectif JO 2016 pour les Bleus

L'objectif des Bleus est simple : aller aux JO 2016 de Rio au Brésil.

Objectif JO 2016 pour les Bleus
"Notre but est de préparer les JO 2016". Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket a été clair, ce prochain Euro sera la première étape d'un nouveau cycle de quatre ans qui doit en principe mener l'Equipe de France de Basket vers l'Olympiade 2016. "Nous avons trois ans pour rendre cette équipe opérationnelle" a ainsi rajouté Patrick Beesley, le DTN. C'est donc pour ça que l'on voit "les jeunes talents" être incorporés à la sélection. En conséquence, pour conduire ce projet, le sélectionneur devra être celui qui aura la charge de l'Equipe après l'Euro, la FFBB ne souhaitant pas partir sur un nouveau cycle. Vincent Collet, l'actuel titulaire du poste, a confirmé cette donnée.
"On va intégrer dès cette année de nouveaux jeunes, c'est important pour l'objectif olympique de Rio. Il y'en a d'autres qui ne sont pas loins derrière. Ce sont de bonnes nouvelles pour le basket français. C'est pour ça que cette équipe me semble présenter un équilibre intéressant [...] Après cet Euro il faudra que le coach s'engage jusqu'aux Jeux parce qu' on ne peut pas arriver et prendre l'équipe juste à l'Euro 2015. On sait qu'en sélection il y'a peu de temps pour travailler. Là on bénéficie depuis plusieurs années de la répétition. Quand les joueurs arrivent on ne repart pas de zéro. Il faut absolument que le coach ait un peu de temps pour travailler dans l'optique de cet Euro 2015 qui sera qualificatif pour Rio".
On en sera donc plus sur l'avenir de Vincent Collet avec les Bleus une fois le prochain Euro terminé.   Crédit photo : Chris Elise