Omer Asik : « Dwight Howard est le meilleur pivot de la NBA »

Même s'il a encore du mal à digérer l'arrivée de Dwight Howard, Omer Asik a décidé de ne plus aborder le sujet et de se concentrer sur son basket.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Omer Asik : « Dwight Howard est le meilleur pivot de la NBA »
Remis à sa place il y a quelques jours par Kevin McHale, Omer Asik a visiblement compris le message de son entraîneur. Alors qu'il avait fait part de son mécontentement, allant jusqu'à demander son transfert à l'annonce de l'arrivée de Dwight Howard à Houston, le pivot turc a calmé le jeu à l'occasion du Media Day des Rockets. Et même s'il a eu du mal à cacher son amertume, Asik ne s'étendra plus sur le sujet.
« Vous pouvez me questionner autant que vous le voulez mais je ne dirai rien », a-t-il déclaré à la presse. «  Je pense que Dwight Howard est le meilleur pivot de la ligue et qu’il est une très bonne recrue pour les Rockets de Houston. Donc on verra comment ça se passe à partir de demain. »
A l'heure d'attaquer le training camp, Omer Asik, auteur de sa meilleure saison en carrière l'année dernière (10,1 points, 11,7 rebonds) a donc décidé de mettre ses états d'âme de côté pour se mettre au travail. Objectif ? Trouver le plus rapidement possible les automatismes avec son nouveau coéquipier.
« Je suis un joueur de basket. Je fais tout ce que me demandent les coaches. Je dois juste être prêt pour le training camp, pour le changement et pour tout ce que j’aurai à faire. Défensivement, ça va très bien se passer avec deux joueurs capables de protéger le cercle. Mais d’abord, il faut qu’on apprenne à jouer ensemble. C’est le basket. C’est juste du business. Ce n’est pas une question d’émotion. Il faut juste s’adapter aux changements. Voilà ce que je pense à l’heure actuelle. »
 
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest