Pat Riley n’a (vraiment) pas digéré le départ de LeBron

Pat Riley a lâché ce qu'il avait sur le coeur après s'être longtemps retenu. Le départ de LeBron James l'a choqué.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley n’a (vraiment) pas digéré le départ de LeBron
Pat Riley n'a pas complètement digéré le départ de LeBron James. S'il est en train de reconstruire une équipe compétitive, le boss du Heat n'a pas totalement compris ce qu'il s'était passé et s'attendait à ce que la star reste quelques années de plus en Floride.
"Ce qui est le plus surprenant pour moi, c'est que les équipes dites générationnelles restent unies normalement. Ils savent ce qu'ils ont, ce qu'il ont déjà gagné et ce qu'ils peuvent encore faire. Normalement, ils ne veulent pas partir puisque c'est une situation qui ne se représentera peut-être plus pour eux. J'ai été presque choqué que les joueurs laissent ça arriver. Je ne vise personne, mais c'est étonnant qu'ils en viennent à une situation ou l'un d'entre eux ne veut plus rester", a expliqué Pat Riley sur Bleacher Report.
L'ancien coach des Lakers, des Knicks et du Heat estime que c'est peut-être l'écart d'âge entre lui et ses joueurs qui fait qu'il n'a pas totalement accepté ce qu'il s'est produit et le retour de James dans l'Ohio.
"Peut-être que c'est une attitude de nos jours. Je comprends le concept de rentrer chez soi. Mais ce qu'il avait là et ce qu'on aurait pu développer sur les 5 ou 6 années à venir avec cette équipe, ç'aurait été historique..."
Et Riley de citer des exemples plus anciens et toutefois parlants.
"Ce serait comme si Magic, Kareem et Worthy s'étaient séparés. Ils ont pourtant été free agents à un moment. Mais vous pensez que Kareem aurait quitté Magic et les autres gars ? Ils avaient la chance de gagner tous les ans. Donc ça m'a choqué oui".
C'est la première fois que le patron de Miami exprime publiquement et avec autant de franchise l'épisode qui a marqué la NBA l'été dernier. Il avait visiblement besoin de parler...
Afficher les commentaires (39)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest