Vis ma vie de joueur NBA en rééducation : Pau Gasol

Pau Gasol peut enfin remarcher sans béquilles après s'être fait opérer des deux genoux, il y a un peu plus de trois semaines.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vis ma vie de joueur NBA en rééducation : Pau Gasol
Finalement, en dehors de la saison, on ne connaît pas spécialement les activités des joueurs NBA. Il y a les adeptes de Twitter, ceux qui bossent sans relâche dans un gymnase, mais aussi les joueurs blessés en pleine rééducation. C'est le cas de l'intérieur des Los Angeles Lakers, Pau Gasol. Entre deux visites dans des écoles élémentaires, le All-Star a donné des nouvelles de ses genoux meurtris :
"Je me sens beaucoup mieux", explique-t-il au Los Angeles Daily News. "Un jour après l'autre. C'est une longue rééducation. Je n'en suis qu'au commencement."
L'intérieur espagnol peut désormais remarcher sans béquille, trois semaines après son opération des deux genoux. Il doit désormais attendre trois semaines supplémentaires avant de pouvoir faire de la natation. Du coup, il passe son temps à regarder des films et à lire des livres. Comme tout le monde quoi. Son dernier livre de chevet ? "Beyond basketball", de Mike Krzyzewski.
"Ça parle des concepts de jeu en équipe et de succès en équipe. C'est un super coach et il est dévoué (à son sport). J'aimerais beaucoup apprendre de lui."
Sauf transfert (Pau Gasol revient sans cesse dans les rumeurs en raison de son contrat à 19 millions de dollars la saison), Pau Gasol devra encore écouter les consignes de Mike D'Antoni, une fois remis sur pied, la saison prochaine. Rappelons que le joueur est forfait pour l'Eurobasket, en septembre prochain.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest