Pau Gasol, sous-utilisé pour raisons politiques

Mike D'Antoni reconnaît avoir marginalisé Pau Gasol au profit de Dwight Howard pour des raisons politiques.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol, sous-utilisé pour raisons politiques
L’an dernier, Pau Gasol a passé, peut-être plus que la majorité des Los Angeles Lakers, une saison très galère. L’une des raisons principales a été la manière dont Mike D’Antoni l’a utilisé - ou pas utilisé, tant il s'agissait de faire plaisir à D12... Le technicien californien le sait, mais affirme aujourd’hui qu’il ne l’a pas fait de gaieté de cœur : c’était une décision politique, il fallait apaiser Dwight Howard et lui donner envie de prolonger.
« C’était une situation très inconfortable. Je savais que je gâchais (Gasol) l’an dernier. Ce n’est pas juste pour lui. Mais c’était la situation dans laquelle nous étions. Comment faire au mieux ? J’essayais simplement de faire au mieux. Mais c’est sûr, ce n’était pas juste pour lui.   Je pense que tout ça, c’était politique. C’était rien que ça. Nous ne ferions pas ça en temps normal. Si personne n’avait de nom sur son maillot et qu’on se contentait de jouer ? Alors on aurait fait jouer Pau. Il n’y a aucun doute. »
Pau Gasol en a conscience, même si au fond ça n’a pas rendu sa position plus agréable :
« Je comprenais la dimension politique de cette situation, et pourquoi les choses se passaient d’une certaine manière, mais ça ne les rendait pas plus facile pour autant. »
Le départ de Dwight Howard, la meilleure nouvelle pour tout le monde ?
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest