Pau Gasol vante la solidarité de la Roja

Exceptionnel lors de la victoire de l'Espagne contre le Brésil (82-63), Pau Gasol a préféré mettre en avant le jeu collectif de son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol vante la solidarité de la Roja
[caption id="attachment_188151" align="alignleft" width="300"] Crédit : FIBA[/caption] Cette rencontre Brésil - Espagne était le premier gros test pour la séléction de Juan Antonio Orenga et elle l'a parfaitement réussi. En s'imposant 82-63 contre la Seleçao, la Roja a impressionné mais plus que le score, c'est la manière et la domination des joueurs ibériques qui ont marqué les esprits. Un membre de la séléction espagnole a particulièrement brillé lors de ce match, il s'agit de Pau Gasol. L'intérieur des Chicago Bulls a marché sur ses adversaires en signant une prestation monstrueuse (26 points, 9 rebonds), il n'a fait aucun cadeau à Nene Hilario et à Anderson Varejao. Malgré sa performance, Pau Gasol a décidé de mettre en avant la solidarité du groupe espagnol en conférence de presse :
"On a des joueurs qui ne sont pas égoïstes et cela nous permet de toujours chercher l'homme libre. Nous avons été très intense en défense et grâce à ça notre travail en attaque a été simplifié. On a imposé notre rythme au 3ème quart temps pour plier la rencontre", a confié Pau Gasol à Marca.
Même si Pau Gasol reste la pierre angulaire du jeu de son équipe, il a raison de mettre en lumière le travail collectif. Hier soir, le jeu développé par l'équipe d'Espagne était tout simplement magnifique, le ballon circulait parfaitement et les joueurs cherchaient toujours un coéquipier démarqué. Les joueurs de la Roja se connaissent par cœur et leur jeu collectif est impressionnant, honnêtement, on n'a pas hâte d'être demain soir...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest