Paul Pierce : « Nous ne sommes pas meilleurs sans Rondo »

Quatre matches gagnés par les Celtics sans Rajon Rondo, mais Paul Pierce veut clore le débat : ils ne sont pas meilleurs sans lui.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce : «  Nous ne sommes pas meilleurs sans Rondo »
Pour l’instant invaincu depuis la blessure de Rajon Rondo (4-0), Paul Pierce affirme que les Boston Celtics ne sont pas meilleurs sans leur meneur, contrairement à ce que beaucoup d'observateurs affirment.
« Je ne pense pas. On a gagné un titre avec Rondo. On a eu des saisons géniales avec un Rondo en bonne santé. Je ne gobe pas cette notion. Comme je vous ai dit, on s’est juste regroupé. On utilise les blessures comme motivation, et on joue actuellement pour Rondo », soutient Paul Pierce au Boston Globe.
Les Celtics nient en bloc que l’absence de Rajon Rondo soit profitable plus que préjudiciable. Paul Pierce met en avant le regroupement de l’équipe autour de la mauvaise nouvelle, qui les a menés à quatre succès. C’est une tendance finalement assez commune dans le sport de se transcender en l’absence d’un leader. Mais, au regard des précédents matches, on ne peut s’empêcher de penser que quelque chose a changé subitement dans le jeu mis en place par les C’s. Pour le moment, on ne peut guère tirer de conclusions. Simplement se fier aux quatre matches joués sans lui, et l’on peut admettre que le basket pratiqué est fluide et beau à voir. Leur bilan de fin de saison et leur parcours en playoffs (s’ils y sont) permettra d’analyser de manière plus explicite le jeu des Boston Celtics sans Rajon Rondo.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest