- LAL
- NYK
- DET
- BKN
- SAS
- IND

Pierce ne veut pas que Thomas soit honoré par les Celtics

BasketSessionPar BasketSession Publié

En tout cas, Paul Pierce ne veut pas que cet hommage à Isaiah Thomas ait lieu le 11 février, jour où son maillot sera retiré par les Boston Celtics.

Le 11 février prochain, c'est la nuit Paul Pierce. Et la légende veut bien que ce jour soit le sien et celui de personne d'autre. En effet, son maillot sera retiré par les Boston Celtics lors de la réception des Cleveland Cavaliers. Seul hic, qui dit Cavs dit Isaiah Thomas, dernier chouchou du public du TD Garden transféré dans l'Ohio en juillet dernier. Si IT a déjà été chaudement applaudi pour son retour dans le Massachusetts il y a quelques jours, il avait refusé que la franchise prévoit une vidéo en son honneur. Et pour cause, il ne jouait pas. Le meneur All-Star était laissé au repos après avoir effectué ses grands débuts cette saison la veille.

Les C's ont alors repoussé l'hommage au 11 février, date du nouveau duel entre Boston et Cleveland. Le timing est mauvais. Paul Pierce a déjà fait comprendre qu'il ne voulait pas partager sa soirée.

"Je ne dis pas qu'Isaiah ne devrait pas être honoré... Mais je ne suis pas sûr de vouloir regarder une vidéo des highlights d'Isaiah le 11 février, le jour où mon maillot est retiré. Les Celtics n'ont qu'à lui faire une vidéo sur Instagram. J'ai bien aimé la façon dont les Lakers ont profité de chaque temps mort pour montrer des highlights de Kobe le soir où son maillot a été retiré. J'espère que les Celtics feront la même pour moi. Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir envie de voir une vidéo d'Isaiah ce soir-là."

Et ben... perso le Paulo. Mais quelque part, ça peut se comprendre. 'The Truth' a défendu les couleurs de la franchise pendant 15 saisons, menant notamment les Celtics à leur dix-septième titre en 2008. C'est une pure légende de l'organisation. Bien plus qu'Isaiah Thomas donc. Mais le joueur n'a pas l'intention de faire marche arrière.

"C'est la soirée de Pierce mais ma vidéo ne prendra pas toute la nuit non plus. J'ai demandé à ce que la date soit repoussée parce que je voulais jouer et je voulais que ma famille soit présente le soir où les Celtics me rendent hommage. Je ne prends rien à Paul Pierce", confie le joueur des Cavaliers.

Ce sera à la franchise de trancher. Et pour l'instant, Danny Ainge semble plus pencher en faveur d'Isaiah Thomas...