Penny Hardaway veut faire la guerre à Kentucky

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

Maintenant que Penny Hardaway est le coach de l’université de Memphis, il entend bien rivaliser avec les plus grands sur leur terrain de chasse : le recrutement.

Même si Jay Wright et Villanova ont su trouver une faille dans la matrice en se spécialisant dans le recrutement de joueurs passés au travers des mailles du filet des gros programmes, la capacité à faire venir à soi les plus gros prospects du pays reste l’une des qualités primordiales pour un coach NCAA. Et sur ce point, Penny Hardaway entend bien frapper un grand coup.

L’ancienne star NBA devenue coach de l’université de Memphis a un adversaire de taille face à lui : John Calipari et Kentucky. Leur défi commun, mettre le grappin sur James Wiseman, l’intérieur considéré comme le meilleur joueur de la classe 2019. Mais au-delà de son parcours de joueur, Penny Hardaway a un atout de taille dans sa manche à faire valoir face à Coach Cal et son écurie de joueurs NBA : il a déjà une relation établie avec Wiseman.

Le jeune prospect est en effet l’un de ses anciens joueurs, lorsqu’il évoluait pour son équipe AAU.

« Nous avons une super relation », raconte d’ailleurs James Wiseman à ESPN.

« On est toujours en contact. Depuis qu’il est devenu coach de Memphis, notre relation n’a pas changé. »

Ce serait d’autant plus drôle que Penny Hardaway parvienne à doubler John Calipari que les Memphis Tigers sont justement l’ancienne fac de Coach Cal, avant qu’il ne fasse ses valises pour KU. A suivre, donc…

Découvrez la cible de Penny Hardaway : James Wiseman