Phil Jackson compare encore Michael Jordan et Kobe Bryant

Invité à s'exprimer au sujet de Michael Jordan et Kobe Bryant, Phil Jackson a révélé quelle était selon lui la différence fondamentale entre ses deux anciens poulains.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson compare encore Michael Jordan et Kobe Bryant

Plutôt discret depuis son départ des Knicks, Phil Jackson était de passage à la SL tech conference de Salt Lake City. L'occasion pour la presse locale d'interroger une nouvelle fois le Zen Master sur ses années passées auprès de Michael Jordan et de Kobe Bryant. Le technicien, qui a remporté six bagues avec l'ancien numéro 23 des Bulls et cinq avec le Black Mamba, a expliqué quelle était selon lui la principale différence entre les deux légendes.

« Il y avait quelque chose de 'coachable' chez Michael Jordan que Kobe n'avait pas. Mais Kobe avait ce feu irrépressible en lui », a expliqué le coach aux onze titres NBA à KSL.com.

L'ancien entraîneur des Bulls et des Lakers estime que l'une des Jordan était capable de se remettre en question lorsqu'il le renvoyait sur le banc.

« Il savait ce qu'il avait fait. Il en avait conscience. »

Phil Jackson garde le souvenir d'un Kobe "à l'esprit de compétition incroyable" qui ne cessait de lui mettre la pression pour retourner sur le terrain. Une mentalité de "killer" à l'origine des tensions qui ont rythmé la relation entre l'arrière angeleno et son ancien camarade de vestiaire, Shaquille O'Neal.

« La raison pour laquelle Kobe était mécontent de Shaq, c'était son implication. Kobe pensait que Shaq n'accordait pas assez d'importance au basket. »

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest