Les Sixers en playoffs pour la première fois depuis 2012 !

Les Philadelphia Sixers ont profité de la victoire des Indiana Pacers contre le Miami Heat pour valider officiellement leur premier ticket en playoffs depuis six ans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers en playoffs pour la première fois depuis 2012 !

En battant le Miami Heat (113-107), les Indiana Pacers ont non seulement assuré leur place en playoffs mais ils ont aussi qualifié les Philadelphia Sixers. Et si la franchise d'Indianapolis a l'habitude de rejoindre le top huit à l'Est (sept qualifications au cours des huit dernières années), c'est un mini-événement en Pennsylvanie ! En effet, l'organisation n'a plus joué les playoffs depuis 2012. Année du lockout - saison réduite à 66 matches - et de ce premier tour gagné contre les Chicago Bulls après la grave blessure de Derrick Rose. Sam Hinkie débarquait un an plus tard avec son projet dingue : casser l'effectif moyen pour compiler les assets. Le tout dans l'espoir de vraiment prétendre au titre un jour. Et pas seulement aux playoffs.

Les Philadelphie Sixers ont pris leur temps. Ils ne sont pas encore l'un des candidats au sacre. Mais ils sont sur la bonne voie. Menés par Joel Embiid et Ben Simmons, deux stars au potentiel de MVP acquis grâce au tanking répété d'Hinkie, ils pèsent à nouveau à l'Est. La franchise va terminer avec son premier bilan positif. Là encore une première depuis 2012.

Mieux que ça les 76ers seront peut-être têtes de série. Ils occupent pour l'instant la quatrième place à l'Est. Avec 42 victoires en 72 matches. Une toute nouvelle étape du "Process".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest