Poisse à Philly : Markelle Fultz déjà blessé !

Le premier choix de la dernière draft s'est fait une sérieuse entorse à la cheville lors de son troisième match de Summer League.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Poisse à Philly : Markelle Fultz déjà blessé !

Chaque année, les Philadelphie Sixers ont la chance de piocher l'un des talents de demain. Chaque année, celui-ci se blesse avant même d'avoir fait ses débuts en NBA. Markelle Fultz n'a pas dérogé à cette nouvelle tradition. Engagé dans son troisième match de l'été cette nuit, le meneur s'est tordu la cheville sur un appui.

Les images de la blessure de Markelle Fultz

Manque de pot, le Français Timothé Luwawu-Cabarrot s'est lui aussi blessé sur cette action. Pour Markelle Fultz, les journalistes parlent déjà de "sévère" entorse.

Un gros coup dur pour le premier choix de la draft donc. Aux Sixers, ce n'est pas nouveau. Ben Simmons, le premier choix de la draft 2016, attend toujours de disputer son premier match en NBA. Joel Embiid, troisième choix en 2014, a lui traversé deux saisons blanches avant de fouler pour la première fois un parquet.

Ce trio a d'ailleurs le potentiel pour s'affirmer comme l'un des plus brillants de la ligue dans les années à venir. Encore faut-il que ses différents membres restent en bonne santé.

Pour l'anecdote, les Sixers ont tout de même battu les Warriors (95-93). Markelle Fultz n'a donc joué que 15 minutes, le temps de compiler 8 points. Les rookies Furkan Korkmaz (15 pts) et Jonah Bolden (11 pts, 10 rbds) ont eux fait la différence.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest