Pour Scottie Pippen, les Rockets sont actuellement plus forts que les Warriors

Les Houston Rockets sont actuellement en pleine bourre et la légende des Bulls estime que la franchise texane est actuellement un cran au-dessus des champions en titre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Scottie Pippen, les Rockets sont actuellement plus forts que les Warriors

Lancés sur une folle série de 16 victoires consécutives, les Houston Rockets sont l'équipe en forme du moment en NBA. En visite à Oklahoma City la nuit dernière, James Harden et sa bande ont encore imposé leur loi pour conserver leur première place à l'Ouest. Et si les Golden State Warriors apparaissent toujours comme les grands favoris dans la course au titre suprême, la franchise texane n'en finit plus de confirmer qu'elle dispose de solides arguments pour contrecarrer les plans des Dubs en playoffs.

Certains ne seraient d'ailleurs pas surpris de voir Houston créer de sérieux problèmes aux champions en titre en cas de confrontation entre les deux équipes en postseason. C'est notamment le cas de Scottie Pippen, épaté par le niveau affiché par les hommes de Mike D'Antoni ces dernières semaines.

« On a le sentiment que tout les joueurs jouent à un super niveau actuellement. Ils sont dans une excellente dynamique. Ils sont la meilleure équipe de basket pour une raison. Et il faut accorder beaucoup de crédit à Mike D'Antoni. Il laisse ses joueurs jouer à un rythme très élevé. Ils les autorise à prendre beaucoup de tirs à 3-points », a déclaré la légende des Bulls sur le plateau d'ESPN.

Et si les Warriors disposent cette année encore d'une impressionnante armada, le sextuple champion NBA estime les Rockets capables de rivaliser avec leur rivaux d'Oakland dans le sillage du tandem James Harden-Chris Paul mais également grâce l'éclosion de Clint Capela.

« Ils sont au même niveau que Golden State et peut-être même plus forts. A l'heure actuelle, ils sont la meilleure équipe de basket », insiste l'ancien lieutenant de Michael Jordan.

« Ils sont portés par James Harden et Chris Paul. Ce 'Big Three' présente un bilan de 32 victoires pour une défaite. Ils sont la meilleure équipe aujourd'hui. Mais je ne sais pas s'ils seront toujours la meilleure équipe en Juin. J'ai l'impression que les Golden State Warriors sont dans leur zone de confort en ce moment. Mais il évident qu'il peuvent encore hausser leur niveau. »

Reste à voir si les Houston Rockets et les Golden State Warriors se retrouveront en playoffs pour un duel qui aurait une véritable allure de finale avant l'heure. Réponse au printemps prochain !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest