Power Ranking NBA : 10-6

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 10e à la 6e place.

Power Ranking NBA : 10-6

7- Houston Rockets

James Harden et Russell Westbrook ne s'embrouilleront pas, c'est une certitude. En revanche, jouer avec un ami n'est pas la garantie que les choses "cliquent" à proprement parler sur le terrain... La manière dont les deux compères, réunis par la grâce de l'obligation du Thunder de repartir à zéro, vont collaborer va évidemment être essentielle. Sans Westbrook et en tant que playmaker unique, Harden a tout simplement été la star la plus régulière au classement du MVP ces dernières années avec une première place et deux deuxièmes places. Si Westbrook parvient enfin à un jouer un peu sans la balle et dans un registre qu'il aurait dû adopter il y a des années, peut-être la cohabitation sera-t-elle productive. Mais le MVP 2017 n'a pas réussi à se faire violence avec Kevin Durant et ne l'a fait qu'avec modération quand Paul George a pris une vraie dimension de patron offensif... Toujours est-il que la force de frappe de Houston et le style de jeu prôné par Mike D'Antoni garantissent une forme de compétitivité à cette équipe. Peu de défenses seront capables de contenir les Rockets s'ils alternent habilement les coups de semonce du tandem explosif et les shoots à 3 points qui ont fait leur force ces dernières années. On ne les voit donc pas perdre subitement pied en saison régulière. La présence d'un général défensif comme PJ Tucker est aussi rassurante. En playoffs, en revanche, ce sera une autre histoire. On notera quand même que Mike D'Antoni n'aura pas un effectif pléthorique à sa disposition. A la moindre blessure, un vent de panique risque de souffler sur le Texas. Signer un ou deux joueurs de complément, notamment sur les postes 2 et 3 peut s'avérer utile.

La rotation probable

PG - Russell Westbrook - Austin Rivers SG - James Harden - Gerald Green. SF - Eric Gordon - Danuel House. PF - PJ Tucker - Gary Clark - Anthony Bennett. C - Clint Capela - Tyson Chandler - Isaiah Hartenstein.