Prolongation de Steve Kerr aux Warriors dans les tuyaux pour cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après le troisième titre remporté en quatre ans, les dirigeants des Golden State Warriors se sont fixés l'objectif de prolonger le contrat de l'entraîneur Steve Kerr.

Les Golden State Warriors ont remporté la nuit dernière un troisième titre en quatre ans. Si l'effectif de la franchise californienne reste impressionnant, il faut bien évidemment souligner l'excellent travail de Steve Kerr. Pour gérer un tel groupe, il faut avoir les reins solides. Et même si son dos lui a parfois joué quelques mauvais tours avec des périodes d'absence, l'entraîneur des Dubs a toujours conservé les commandes de son vestiaire. Sans la moindre surprise, les dirigeants des Warriors se montrent ainsi satisfaits du boulot effectué par Kerr. Et d'après les informations de la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, Golden State souhaite prolonger le contrat du coach de 52 ans, lié jusqu'en 2019.

Steve Kerr indispensable pour les Warriors

Une tendance totalement confirmée par le propriétaire des Warriors Joe Lacob après l'obtention de ce nouveau titre.

"Il s'agit d'une évidence, nous allons nous occuper de ça dès cet été. Il faut lui laisser, je pense, un peu de repos. Mais, cette affaire sera vite réglée. Il veut rester avec nous et nous le voulons ici sur le long terme. Alors oui, il a connu quelques problèmes de santé ces dernières années. Il cherche encore les meilleures solutions par rapport à ça, et nous allons le faire ensemble. Tant qu'il sera prêt à s'engager sur le long terme avec nous, nous le voulons aussi", a assuré le boss de Golden State.

Logiquement, Steve Kerr va se retrouver récompensé de la domination de son équipe. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne...