Quand Karl Malone claquait 50 points en PO à 37 piges

Une performance historique de Karl Malone, ses 50 points avec le Jazz au premier tour des playoffs 2000 contre les Sonics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Karl Malone claquait 50 points en PO à 37 piges

Karl Malone était increvable ou presque. L’ailier-fort – c’est un euphémisme – chauffait encore les parquets à 40 ans, lorsqu’il cherchait à enfin décrocher une bague après avoir rejoint les Lakers. Mais pendant tout le reste de sa longue carrière, il défendait les couleurs du Jazz. Une franchise dont il est l’un des visages emblématiques. Avec tout un tas de records à la clé. Dont celui du joueur le plus âgé à avoir claqué 50 points lors d’un match de playoffs. Il l’a fait à 36 ans et 273 jours, en avril 2000. Utah affrontait alors Seattle au premier tour des playoffs.

50 points à 18 sur 32 aux tirs. Avec aussi 12 rebonds. La panoplie offensive complète de Karl Malone a fait la différence ce soir-là. Il faut savoir que, malgré ses 37 balais, il tournait encore à 25 et 10 de moyenne cette saison-là ! Le Jazz a fini par éliminer les Sonics dans la douleur au premier tour des playoffs avant de tomber contre les Blazers au second tour.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest