Quand la NBA oblige Kelly Oubre Jr à enlever sa jambière

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kelly Oubre Jr s'est permis un petit écart vestimentaire cette nuit avant d'être rappelé à l'ordre à la mi-temps par la NBA.

Plutôt discret malgré 12 points inscrits et 9 rebonds captés dans la défaite des Wizards contre les Nets, Kelly Oubre a toutefois trouvé un autre moyen de braquer les projecteurs sur sa personne la nuit dernière. L'ailier de Washington s'est en effet distingué tout en créant un véritable buzz sur les réseaux sociaux en apparaissant sur le parquet avec une jambière floquée de initiales de la marque de streetwear "Supreme".

Sauf que cette petite fantaisie n'a été du goût de la NBA, désormais en partenariat exclusif avec Nike, et qui a ordonné au staff des Wizards de demander à son joueur d'ôter son accessoire à la mi-temps.

« Je l'ai achetée hier dans mon magasin préféré. Je ne savais pas que la ligue n'allait pas l'accepter car il y a le logo de la NBA et celui de Nike dessus », s'est défendu l'intéressé après le match.

« Donc je pensais que ça avait été déjà vérifié. Mais apparemment, ils ne l'ont pas acceptée. »

Il en faudra plus pour donner des regrets au 15ème pick de la Draft 2015 qui ne s'attendait visiblement pas à voir la toile s'embraser pour une simple jambière.

« J'aurais aimé planté 45 points ou en mettre au moins 30 »

« Ça aurait explosé encore plus sur Twitter. C'était juste quelque chose que je voulais essayer. Car je ne savais pas si ça allait être autorisé ou non. J'ai essayé. Ils ne l'ont pas autorisé. Passons à autre chose. »

L'incident est clos mais voilà malgré tout un sacré coup de pub pour un produit désormais en rupture de stock sur le site de la marque.