125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Jeff Bower nouveau GM des Pistons

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Otis Smith, l'ancien GM de Stan Van Gundy à Orlando, est notamment dans la course pour reconstruire la franchise.

Stan Van GundyUPDATE : La spéculation n'a pas duré très longtemps autour du futur General Manager des Pistons. Yahoo Sports annonce ce lundi que la direction (Stan Van Gundy donc, puisqu'il a les pleins pouvoirs), va nommer Jeff Bower, l'ancien dirigeant des Hornets, à ce poste. On attend l'officialisation dans les heures qui viennent.

------------------------------------------------------------------

15h27 : Stan Van Gundy a beau avoir les pleins pouvoirs à Detroit (il a été nommé coach et président des opérations basket), les Pistons cherchent un General Manager pour lui prêter main forte. Après que plusieurs noms ont fusé la semaine passée, la liste semble s'être resserrée sur quatre prétendants, apprend-on sur ESPN ce lundi. En dehors d'Otis Smith, que "SVG" a longtemps fréquenté à Orlando, les trois autres sont moins connus du grand public : Scott Layden, Jeff Bower et Stu Jackson.

- Scott Layden, ancien GM des Knicks au début des années 2000 (ce qui n'a rien de glorieux), s'est racheté dans l'encadrement du Jazz puis au poste d'assistant GM au côté de RC Buford à San Antonio.

- Jeff Bower a lui coaché et été GM chez les Hornets il y a quelques années, militant alors pour un trade de Chris Paul pour éviter de le perdre sans contrepartie comme cela a finalement été le cas peu après...

- Stu Jackson, éphémère coach des Knicks et des Vancouver Grizzlies, est devenu vice-président des opérations basket en NBA en 2007.