Rajon Rondo a eu l’idée d’aller en D-League lui-même

Rajon Rondo pourrait aller faire un saut en D-League avant de retrouver la NBA. Et l'idée vient de lui.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo a eu l’idée d’aller en D-League lui-même
Il y a quelques jours, on apprenait que Rajon Rondo pourrait passer par la case D-League avant de faire son retour sur les parquets NBA. Absent depuis plusieurs mois suite à sa déchirure aux ligaments croisés, le meneur des Boston Celtics ne va plus tarder à faire son comeback. Mais la franchise pourrait l’envoyer au Maine Red Claws afin qu’il retrouve du rythme en douceur et reprenne ses marques. En fait, c’est Rondo lui-même qui serait à l’origine de cette proposition.
« Il veut s’entraîner et jouer. C’était son idée de jouer et de s’entraîner avec les Red Claws. Mais on est toujours en discussion. Nous ne savons pas encore quand il ira mais ça sera sûrement la prochaine étape », a expliqué Danny Ainge sur ESPN.
Rajon Rondo n’a qu’une idée en tête : rattraper toutes ces semaines d’absence et retrouver les parquets. Danny Ainge raconte sur ESPN que le meneur avait été jusqu’à brancher des membres de l’organisation présent dans les bureaux de la franchise pour jouer avec lui et tester son genou le mois dernier. Le Celtic utiliserait donc la D-League comme étape dans sa phase de rééducation.
« Je pense que la D-League est également faite pour ça. Je serai probablement le premier à faire ça mais ça ne fait aucune différence. Je veux être sûr d’être en forme et je dois le gérer de la meilleure façon. Je ne veux pas que ma première action de match soit faite avec les Celtics. Je n’ai pas fait de présaison ni de training camp. Là, ça sera comme mon training camp », a confié Rondo.
L'année dernière, les Chicago Bulls avaient envisagé d'envoyer Derrick Rose en D-League à son retour de blessure mais ne l'avait finalement pas fait.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest