Rajon Rondo : « Aucune leçon à tirer »

Le meneur des C's estime que sa suspension ne lui a rien appris. Selon ses dires, il serait même parti au Mexique pendant quelques jours...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : « Aucune leçon à tirer »
Suspendu deux rencontres après avoir voulu se crêper le chignon avec Kris Humphries, Rajon Rondo fera son retour ce soir contre Minnesota. Loin d'être affecté par sa punition, le meneur des Celtics espère simplement qu'il n'aura pas perdu le rythme après une semaine de repos forcé.
« J’aurais voulu être présent aux côtés de mes coéquipiers mais j’ai été suspendu deux matches », a-t-il déclaré au Boston Globe. « J’espère que je ne serais pas trop à court de souffle demain. Je n’ai pas joué depuis environ une semaine. Nous verrons bien. »
Ecarté des terrains, Rondo est visiblement toujours un peu vexé d'avoir été sanctionné de la sorte même si tout ce qui compte aujourd'hui, c'est que ce triste épisode appartienne au passé.
 « Ça a été difficile. J’aime être avec les gars. J’aime aller à l’entraînement, être auprès d’eux sur le plan collectif, mais j’ai manqué ça pendant plusieurs jours. Mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre. »
Et s'il veut oublier l'incident intervenu au TD Garden, il doit également se faire à l'idée qu'il ne pourra pas égaler le record de Magic Johnson qu'il avait dans le viseur. Un détail selon lui.
« C’est fini. Ce sera peut-être une histoire importante quand j’aurai 40 ou 50 ans mais ce n’est qu’un record. Les records sont faits pour être battus. Je pense que deuxième, à égalité avec John Sockton, c’est déjà une super performance mais tout ce qui compte ce sont les victoires et les défaites. »
Quant à sa suspension et à une éventuelle remise en question, Rondo est catégorique puisque toujours selon le Boston Globe, le joueur n'a tiré aucune leçon de sa sanction. Aucun remord donc pour le meneur All Star qui aurait même profité de sa punition pour prendre quelques jours de vacances.
« Je suis allé au Mexique pendant quelques jours et j’ai regardé les matches. C’était cool », a-t-il déclaré avec le plus grand sérieux à WEEI.
Bref, Rondo is back.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest