Rajon Rondo : « C’est mon équipe à présent »

Malgré les départs des joueurs cadres en direction de Brooklyn cet été et la phase de reconstruction dans laquelle est entrée l'équipe, Rajon Rondo ne se voyait pas quitter les Boston Celtics.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : « C’est mon équipe à présent »
[caption id="attachment_120187" align="alignleft" width="300"] Un gros défi attend Rajon Rondo cette saison.[/caption] L'époque où, chaque année, les Boston Celtics étaient classés parmi les favoris pour le titre NBA semble désormais révolue. Avec les départs cet été de Paul Pierce, Kevin Garnett et Jason Terry à Brooklyn ainsi que celui de Doc Rivers à Los Angeles, le tout associé à la nomination d'un coach novice en NBA, la franchise du Massachusetts a entamé une phase de reconstruction. Pour Rajon Rondo qui a, lui aussi, été dans les rumeurs de départs, il n'était pas question de quitter le navire. Le meneur est prêt à écrire un nouveau chapitre de l'histoire de la Green Team.
"Je pense que c'est un tout nouveau départ pour nous en tant qu'équipe. C'est mon équipe à présent, pourquoi aurais-je voulu partir ? Pourquoi voudrais-je prendre la porte de sortie ? Je n'ai jamais reculé devant un challenge."
Le challenge cette saison pourrait bien être, dans un premier temps, de se qualifier au moins pour les playoffs. Un défi qui s'annonce compliqué mais pas impossible. Pour ça, il compte faire ce qu'il a toujours fait : jouer en s'appuyant sur ses coéquipiers.
"C'est mon instinct naturel - rendre mes coéquipiers meilleurs. Et sans regarder qui est là sur le terrain, je pense que je rends tout le monde sur le terrain meilleur. Je vais les pousser aussi dur que je pourrai. Je vais leur demander beaucoup. Je ne leur demanderai rien que je ne me demande pas à moi-même."
Là sera le plus gros défi pour Rondo. Après avoir montré qu'il était l'un des tout meilleurs passeurs de la ligue en jouant à côté de vétérans confirmés, sera-t-il capable d'afficher le même rendement avec une équipe plus faible sur le papier ? Via CBS Sports.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest