108 BKN
112 PHI
103 SAS
117 DEN
103 DET
119 MIL
101 UTA
104 HOU
- IND
- BOS

Rajon Rondo s’est cassé la main cette nuit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers ont gagné un quatrième match de suite cette nuit mais ils ont aussi perdu Rajon Rondo sur blessure.

De quoi plomber un peu la soirée des Los Angeles Lakers et de LeBron James. Le King a franchi une barre historique en devenant le cinquième meilleur marqueur de tous les temps après avoir inscrit 44 points contre les Portland Trail Blazers cette nuit. Mais la fête a été quelque peu gâchée par une blessure. En effet, Rajon Rondo s'est cassé la main au cours de la rencontre.

"Il a cogné le sol en essayant de voler un ballon. Je sais juste qu'il va manquer quelques semaines", prévient déjà Luke Walton.

Les Lakers sont dans l'attente d'évaluations complémentaires effectuées par le staff médical auprès du joueur. Rajon Rondo souffre d'une fracture à la main droite, celle qu'il utilise pour shooter. Il est donc évident qu'il lui faudra observer une période de repos significative avant de revenir à la compétition. C'est un coup dur pour les Angelenos, qui ont enfin lancé leur saison. Ils restent sur quatre succès de suite et ont gagné six de leurs sept derniers matches.

Rajon Rondo n'a joué que quinze minutes cette nuit et il n'a pas marqué. Il tourne à 8,5 points, 4,5 rebonds et 6,5 passes depuis le début de la saison. Avec aussi 45% aux tirs et 42% à trois-points.