Rajon Rondo pas vraiment ému de retrouver les Mavericks…

Toujours très attaché aux Boston Celtics, Rajon Rondo garde en revanche un souvenir plus amer de son passage aux Dallas Mavericks qu'il retrouve lundi pour la première fois depuis son départ du Texas.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo pas vraiment ému de retrouver les Mavericks…
La semaine à venir s'annonce comme celles des retrouvailles pour Rajon Rondo avec la réception de Dallas lundi et un match de gala disputé jeudi à Mexico contre Boston. L'occasion pour le meneur des Kings de revenir sur son expérience aux Mavs où il s'est davantage fait remarqué par ses prises de bec avec Rick Carlisle que par ses performances sur le parquet. De retour à son tout meilleur niveau en ce début de saison, le champion NBA 2008 ne garde d'ailleurs pas un souvenir impérissable de son passage éclair dans le Texas. Raison pour laquelle il aborde le duel face à ses anciens coéquipiers sans émotion particulière.
« Ce n’est pas Boston. Ce n’est pas aussi important », a-t-il confié au Sacramento Bee. « C’est différent. Ce sera toujours spécial. Dallas était juste un arrêt au stand dans ma carrière. J’y ai passé moins de cinq mois. J’étais un peu dans le flou. J’ai établi quelques relations au sein de cette franchise mais ce n’était pas ma meilleure période. »
En perte de vitesse ces deux dernières années, Rajon Rondo avait touché le fond avec les Mavericks en tournant à seulement 9,3 points et 6,5 passes en 46 matches disputés sous la tunique texane. Une triste époque désormais oubliée pour l'actuel meilleur passeur de la ligue qui a repris ses bonnes vieilles habitudes depuis son arrivée en Californie avec des moyennes de 12,4 points, 11 passes et 7,3 rebonds.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest