Rajon Rondo prend son mal en patience

Opéré de la main il y a quelques semaines, Rajon Rondo s'est livré lors d'une interview et le meneur veut rester positif malgré sa blessure.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo prend son mal en patience
Rajon Rondo enchaîne les pépins physiques et il doit encore patienter avant de faire son retour après une nouvelle blessure à la main gauche. Opéré il y a quelques semaines, le meneur des Boston Celtics est de retour à l'entraînement même s'il ne peut pas participer aux séances avec contact. Initialement, le meneur devait être absent entre 6 à 8 semaines mais il espère être réévalué dans les prochains jours afin de reprendre un peu plus rapidement. En tout cas, Rajon Rondo garde un état d'esprit positif et il a hâte de retrouver les parquets :
"Je vais bien, ma main va de mieux en mieux chaque jour. Je peux faire quelques exercices avec le ballon sur le terrain mais sans contact pour le moment, c’est assez frustrant. Mais je garde un bon état d’esprit et quand ça sera possible, je rejouerai", a expliqué Rajon Rondo à NBA.com.
Franchise player des Boston Celtics, Rajon Rondo tente surtout de rester disponible pour ses jeunes partenaires afin d'être à la hauteur de son rôle de leader. À 28 ans, il a conscience qu'il doit montrer l'exemple :
"Je donne des conseils à mes partenaires quand ils en ont besoin. Je ne veux pas marcher sur leurs pieds, mais quand ils font une erreur ou qu’ils ne sont pas sûrs de ce qu’il faut faire, je donne des conseils. Je laisse le coach faire son travail, mais je suis tout de même le leader et le vétéran de cette équipe."
Avec la blessure de Rajon Rondo, Marcus Smart a eu un temps de jeu important lors de cette pré-saison et il a montré de belles qualités défensives. Néanmoins, Brad Stevens doit lui aussi attendre avec impatience le retour de son meneur star car il reste tout de même une arme offensive inégalable au sein de l'effectif actuel des Celtics.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest