Ray Allen : à Miami, on l’appelle « Jesus »

Le surnom de Ray Allen le suit partout même à Miami. Tous l'appellent Jesus.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ray Allen : à Miami, on l’appelle « Jesus »
C’est la grande cuvée des surnoms actuellement à South Beach. Après Dwyane Wade qui souhaite se faire appeler WoW (Way of Wade), USA Today rapporte que Ray Allen est toujours régulièrement surnommé Jesus par les joueurs du Heat. Contrairement à Wade, Ray ne l'a pas choisi lui-même et ce surnom est loin d'être neuf. En 1998, Ray Allen dans sa deuxième saison, joue aux côtés de Denzel Washington dans He Got Game, réalisé par Spike Lee. Il incarne une star du basket lycéen courtisé par toutes les universités du pays. Son nom dans le film : Jesus Shuttlesworth. Mario Chalmers est fan du chef d’œuvre et n’oublie pas de rappeler Ray Allen à ses bons souvenirs cinématographiques.
« On le fait parfois pendant les matches quand il est chaud ou qu’il fait quelque chose de fou. On est genre : Jesus ! Parfois, il nous jette un regard et sourit. »
LeBron James également appelle Ray Allen, Jesus, de temps à autre. Holly MacKenzie, reporter pour les Raptors, raconte ainsi sur Twitter une conversation qu'elle a eue avec LBJ :
« LeBron pendant que j’attendais Ray me dit : « Vous attendez pour Jesus ? » Ensuite, il a plaisanté sur le fait qu’il n’était pas prêt à rencontrer Jesus avant un long moment. »      
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest