- SAS
- GSW
97 SAS
110 GSW
108 MIA
128 PHI
119 NOP
102 POR

Avec son record, DeMar DeRozan a réalisé un rêve de gosse

BasketSessionPar BasketSession Publié

En inscrivant 52 points face aux Milwaukee Bucks, l'arrière DeMar DeRozan s'est emparé du record des Toronto Raptors et a réalisé l'un de ses rêves.

La nuit dernière, les Toronto Raptors ont battu les Milwaukee Bucks (131-127) après une prolongation grâce notamment aux 52 points inscrits par DeMar DeRozan. Grâce à cette performance XXL, l'arrière s'est emparé du record de la franchise aux points (51 points pour Vince Carter en 2000 et Terrence Ross en 2014). A cette occasion, l'international américain est d'ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire à réaliser un match à plus de 50 points le 1er janvier. Une vraie fierté pour DeRozan.

"Quand j'étais un enfant, je me souviens que je rêvais de vivre des moments comme celui-ci. Quand tu te retrouves sur le parquet et que tu connais un tel moment, il faut vraiment en profiter un maximum. C'était un vrai rêve pour moi quand j'étais seulement un gosse", a confié DeMar DeRozan après la partie.

Avec un Kyle Lowry moins tranchant sur ce début de saison, DeRozan n'hésite pas à prendre ses responsabilités, notamment ces dernières semaines avec plusieurs matches à plus de 30 points. De plus en plus adroit à longue distance (actuellement 34,9% de réussite, son meilleur en carrière), le joueur de 28 ans pourrait rapidement devenir injouable pour les équipes adverse en continuant sur ce rythme. A Toronto, actuellement 2ème de la Conférence Est, DeMar DeRozan prend une nouvelle dimension.