Reggie Jackson et le Thunder, déjà le divorce ?

Les rapports entre Reggie Jackson et l'entourage de sa franchise se sont dégradés progressivement depuis le début de l'été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reggie Jackson et le Thunder, déjà le divorce ?
« Je ferai de mon mieux tant que je serai ici. » Voilà une déclaration qui en dit long sur l’état d’esprit actuel de Reggie Jackson. Le meneur d’Oklahoma City pourrait donc bientôt faire ses valises et aller voir ailleurs. Là où il y a des dollars et une place de titulaire, par exemple. Tout au long de l’été, le jeune joueur a répété avec insistance son désir d’intégrer le cinq majeur du Thunder. Mais il lui sera difficile de déloger Russell Westbrook, un All-Star, à la mène (les deux joueurs sont tout de même susceptibles d’être alignés ensembles dans le backcourt). Peu importe, le jeune Reggie veut sa place de titulaire. Il voulait aussi un nouveau contrat bien juteux, auteur des 13 ou 14 millions de dollars annuels selon The Oklahoman. On imagine mal le Thunder, plutôt vigilent dans ses dépenses, lui offrir une telle somme. Les caprices de Jackson ont agacé une partie des fans d’OKC, pourtant fidèles à leurs joueurs.
« Je ne joue pas pour les fans dont je ne m’inquiète pas. Je me soucie seulement de ce que pensent mes coéquipiers. Du moment qu’ils savent que je donne tout pour les aider et pour faire gagner l’équipe, c’est tout ce qui compte. Il y a des fans qui vous supportent et d’autres non. C’est comme ça que ça marche. »
Ses coéquipiers, justement, seraient agacés par son attitude jugée trop égoïste. Kendrick Perkins et Serge Ibaka ont notamment passé quelques soufflantes à Reggie Jackson pendant le match perdu face aux Brooklyn Nets. Mais OKC traverse simplement une mauvaise passe. La franchise est dans l’urgence et Scott Brooks doit composer sans la moitié de son effectif. Une fois Kevin Durant et Russell Westbrook de retour dans la rotation, les choses devraient peu à peu se tasser. A moins qu’il s’agisse vraiment d’une saison cauchemardesque pour l’organisation…
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest