Richard Jefferson ne veut pas tout chambouler à Cleveland

Alors que beaucoup de gens veulent tout chambouler, Richard Jefferson souhaite apaiser les choses. Cleveland ne devrait pas trop changer.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Richard Jefferson ne veut pas tout chambouler à Cleveland
La claque lors du premier match a fait paniquer pas mal de monde. Face aux Golden State Warriors, les Cleveland Cavaliers ont semblé totalement perdu. Pourtant, si on se fie à Richard Jefferson, ce n’est pas une raison pour tout remettre en cause. L’ailiers des Cavs préfère tempérer ce début de remise en question. Evidemment, son équipe n’a pas réussi le Game 1. Malgré tout, il rappelle que l’un des moments clés des Warriors se joue à peu de choses.

« Kyle Korver a une bonne opportunité à 3 points avant la pause quand nous étions à cinq points. Il l’a manqué, cela arrive », explique-t-il. « Après Andre Iguodala, qui n’a pas un très bon pourcentage à 3 points, marque un tir contesté. C’est la différence entre être mené de deux ou huit points à la mi-temps. »

Il faut reconnaitre ce constat. Ces deux dernières possessions avant le retour aux vestiaires jouent un vrai rôle. Golden State arrive à enchainer avec une certaine euphorie par la suite. C’est ce qui fait dire au vétéran de Cleveland que tout n’est donc pas à jeter.

« Nous regardons cela et nous nous disons que nous ne sommes pas si loin de ce qu’il faut être », constate-t-il. « Nous n’allons pas faire trop d’ajustements. »

Du coup, si les changements ne seront pas aussi importants, il faudra que ses coéquipiers en fassent plus. Si Richard Jefferson a été au niveau, cela n’a pas été le cas des autres roles players.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest