Richard Jefferson sur la finale face aux Warriors : « C’était serré »

Richard Jefferson estime que les Cleveland Cavaliers ont fait jeu égal avec les Warriors en finales lors d'une série qui ne s'est selon lui jouée que sur des petits détails...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Richard Jefferson sur la finale face aux Warriors : « C’était serré »
Sacrés champions NBA au termes d'une série remportée en cinq manches, les Golden State Warriors ont complètement maîtrisé leur sujet lors des dernières finales. Il en faudra toutefois davantage pour convaincre Richard Jefferson qu'il était impossible pour les Cavs d'empêcher la franchise californienne de remporter son deuxième titre en trois ans. D'après le vétéran, le score de 4-1 ne reflète en rien l'écart de niveau entre les deux équipes lors d'une finale qui aurait pu selon lui basculer dans un sens comme dans l'autre.

« Nous avons perdu 4-1. D'accord. Mais nous n'avons pas bien joué », a-t-il expliqué à Pro Basketball Talk

« Mais KD a eu cet énorme shoot. Kyle Korver, qui est pourtant l'un des meilleurs shooteurs de l'histoire du basket, a eu une belle opportunité mais ce n'est pas rentré. Ca fait partie du jeu. Et puis KD a rentré un shoot difficile sur la tête de LeBron James. C'était serré. Si tu gagnes le match qui suite, on revient à 2-2. Les gens ne comprennent pas : 'Oh, ils ont gagné 4-1, ils vont ont tués'. Mec, ça c'est joué à shoot par-ci, un shoot par-là [...] Si on revient à 2-2, on vaslà-bas pour le game 5. Ensuite, il n’y a pas moyen que nous perdions sur le Game 6 sur notre terrain. Et si l'on va jusqu'au Game 7, tout peut arriver »

Au vu de la domination des Warriors sur l'ensemble des finales, difficile de se laisser convaincre que le succès des hommes de Steve Kerr ne s'est joué que sur des petits détails... Les Cleveland Cavaliers peuvent toutefois se mordre les doigts d'avoir craqué dans le money time du Game 3 et d'avoir laissé échappé une victoire qui aurait pu marquer un véritable tournant dans la série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest