Rick Adelman n’est pas fan des matches de pré-saison contre les équipes européennes

Alors que les Minnesota Timberwolves s'apprêtent à affronter le CSKA Moscou, le coach Rick Adelman aurait préférer se coltiner les Bobcats ou les Bucks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Adelman n’est pas fan des matches de pré-saison contre les équipes européennes
"One Game, One Love", le slogan de la NBA est pourtant clair. La ligue s'ouvre de plus en plus à l'international afin de maximiser ses profits. Les joueurs étrangers pullulent au sein des effectifs (Service après-vente des San Antonio Spurs, bonjour) et chaque début d'automne marque le désormais traditionnel NBA Europe Tour au cours duquel certaines franchises sont conviées sur le Vieux Continent afin d'y affronter leurs homologues européens. Même s'ils n'ont pas eu à prendre l'avion pour aller en Europe, les Minnesota Timberwolves vont disputer leur premier match de pré-saison face au CSKA Moscou d'Ettore Messina. Une rencontre intéressante entre une franchise à l'allure international (enfin, l'an passé surtout) et l'une des meilleures équipes de l'Euroleague. Pourtant l'affiche n'est pas au goût de Rick Adelman, le coach des Wolves :
"Ce n'est pas comme ça que je vois la pré-saison mais bon c'est comme ça", explique-t-il à Fox Sports.
Le coach préférerait se frotter à des équipes NBA afin de préparer au mieux la saison à venir :
"L'an passé c'était en Israël, maintenant on joue une équipe russe... je préférerais affronter des équipes NBA, il y a beaucoup de franchises dans notre ligue."
Sous-entendu, pas besoin de se casser le c** à jouer contre des équipes européennes. On lui rappellera poliment que le CSKA Moscou c'est tout de même plus excitant que les Philadelphie Sixers. Mais on comprend le raisonnement de Rick Adelman qui est lui-même conscient que la ligue cherche à développer la ligue. Avec Alexey Shved dans le roster, les Wolves ne pouvaient pas échapper à un affrontement avec une formation russe (pas les Brooklyn Nets, une vraie équipe russe). Les loups auront ensuite trois matches pour se tester face à la concurrence "made in US"...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest