Rick Carlisle n’est pas tendre avec ses joueurs

La défaite des Dallas Mavericks contre le Miami Heat la nuit dernière a passablement énervé Rick Carlisle notamment l'attitude de ses joueurs sur le parquet.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Carlisle n’est pas tendre avec ses joueurs
Rick Carlisle n'a pas haussé le ton une seule fois lors de la conférence de presse après le match, pourtant il semblait particulièrement agacé par l'attitude de ses joueurs. Cette nuit, les Dallas Mavericks ont connu leur 3ème défaite de la saison contre le Miami Heat. Plus que le résultat, c'est surtout la manière qui inquiète le coach de la franchise texane. En effet, ses joueurs ont été complétement dépassés dans tous les compartiments du jeu et ils ont même été devancés de 22 points en cours de partie. Après le match, Rick Carlisle n'a pas mâché ses mots :
"Je m’inquiète de la façon dont on joue en tant qu'équipe. On a un problème général de consistance. Quand notre niveau d’engagement sera au niveau où il devrait être et de façon régulière, beaucoup de nos problèmes disparaîtront", a expliqué Rick Carlisle à ESPN.
Même s'il est difficile de trouver un responsable dans cette faillite avant tout collective, Chandler Parsons doit assumer ses responsabilités. Signé pour 46 millions de dollars cet été, l'ailier est passé à côté des deux derniers matches (2/20) et il a lui aussi pointé du dos le manque d'engagement des siens :
"Quand une équipe qui joue un back-to-back vient chez nous, ce n'est pas possible qu'elle joue plus dur que nous.On doit élever notre intensité, c’est la base. On ne peut pas coacher les efforts, on doit apporter ça tous les soirs."
Pour l'instant, la situation est loin d'être alarmante, les Dallas Mavericks font partie des meilleures équipes de la conférence Ouest et la profondeur d'effectif de la franchise devrait faire la différence sur le long terme. Néanmoins, une défaite aussi large à domicile n'est jamais anodine et Rick Carlisle a bien raison de secouer ses troupes.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest