Ricky Rubio : « Ça en valait la peine »

Pour sa troisième apparition depuis son retour, Ricky Rubio a marqué les esprits en menant les Wolves à la victoire avec 17 points (dont 8 inscrits dans le dernier quart) 5 rbds et 5 pds.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Ricky Rubio : « Ça en valait la peine »
De retour aux affaires depuis trois matches après près de trois mois d'absence, Ricky Rubio tient déjà son match référence. Avec 17 points 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions en moins de 26 minutes face à Memphis, le meneur espagnol s'est montré décisif avec 8 points consécutifs dans le money time et surtout deux shoots primés qui ont permis à Minnesota d'inverser la vapeur avant de l'emporter.
« Ces moments-là, je les dois au travail que j’ai fourni pendant ma rééducation. Ça en valait la peine », confiait-t-il à ESPN après le match. « Je suis de retour sur le terrain. C’est tout ce que je demande. Je travaille dur, je travaille pour vivre ce genre de moments et prendre du plaisir à jouer au basket. Je suis en bonne santé désormais. Voilà pourquoi j’aime le basket. Cela me permet de vivre des moments et des matches comme ceux-là. »
Une nouvelle alerte à la cheville aurait pourtant pu venir gâcher la soirée de Ricky Rubio en fin de quatrième quart temps avant que celui-ci ne revienne finalement sur le parquet pour y réaliser son petit festival et permettre aux siens d'enregistrer un deuxième succès consécutif. Le deuxième en trois rencontres pour le meneur de la Roja qui tourne à 11,7oints, 6 passes et 3,7 rebonds depuis son retour de blessure.

Les highlights de Ricky Rubio face à Memphis

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=1En80VeGmD4[/youtube]
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest