Ricky Rubio : « Je ne veux pas être transféré, je veux jouer pour une équipe qui gagne »

S'il dément avoir réclamé un trade, Ricky Rubio espère enfin voir les Minnesota Timberwolves sortir la tête de l'eau et lutter pour une place en playoffs cette année.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio : « Je ne veux pas être transféré, je veux jouer pour une équipe qui gagne »
« A 26 ans, je dois commencer à penser à des équipes qui peuvent jouer les playoffs et gagner en finales », déclarait Ricky Rubio à la presse espagnole il y a quelques semaines. Des propos alors interprétés comme une demande de transfert de la part du meneur des Wolves et sur lesquels ce dernier est revenu à l'occasion du Media Day tout en faisant part de son enthousiasme sur les chances de son équipe pour la saison à venir.
« Je n’ai pas dit que je voulais être transféré », a-t-il précisé au Star Tribune. « Je veux juste jouer pour une équipe qui gagne. Je pense que nous avons la bonne mentalité désormais. C’est en train de changer. Je vois qu'on travaille beaucoup et que ça bosse dur. Je vois qu’on donne déjà le ton. Nous nous mettons nous-mêmes dans une bonne position pour enfin atteindre notre objectif qui est de faire les playoffs. Mais nous devons y aller pas à pas. Nous avons les bons éléments. A nous de les assembler désormais. »
En concurrence avec Kris Dunn, annoncé comme le futur meneur titulaire des Wolves, Ricky Rubio aura tout intérêt à se montrer sous son meilleure visage pour gagner la confiance de Tom Thibodeau, à l'origine de la sélection du numéro 5 de la dernière Draft. On ne peut en tout cas que partager l'optimisme du meneur ibérique au vu de l'effectif prometteur que possèdent désormais les Loups du Minnesota qui tenteront cette saison de renouer avec les playoffs, eux qui n'ont plus atteint ce stade de la compétition depuis 2004...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest