Ricky Rubio estime que les Lakers ne respectent pas assez Pau Gasol

Le meneur de Minny a volé au secours de son compatriote qui, selon lui, mériterait plus de considération de la part de la franchise californienne.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio estime que les Lakers ne respectent pas assez Pau Gasol
Pau Gasol vit un début de saison compliqué avec les Lakers. Utilisé dans un rôle secondaire par Mike D'Antoni et une nouvelle fois annoncé sur le départ, l'intérieur espagnol, perturbé par des tendinites aux deux genoux depuis mi-novembre, tente comme il peut de faire face à la situation. Hier, il a reçu le soutien de son compatriote, Ricky Rubio, qui espère que les Lakers n'ont pas oublié que s'ils ont gagné deux titres en 2009 et 2010, c'est en grande partie grâce à Gasol.
« Pau Gasol a beaucoup donné aux Lakers et je n’ai pas le sentiment qu’il ait beaucoup reçu en retour, notamment en ce qui concerne la confiance qui lui est accordée », a indiqué le meneur des Wolves lors d'un entretien téléphonique accordé à Hoopshype.
Rubio salue au passage le comportement exemplaire de l'ancien Grizzlie qui contient sa frustration sans faire de vague en essayant de s'adapter à des systèmes dans lesquels il ne se sent pourtant pas à l'aise. L'ancien meneur du Barça met également en garde les Lakers qui pourraient bien regretter le départ de Gasol si ce dernier venait à être transféré.
« C’est un pro. S’il part pour une autre équipe, je pense que l’équipe en question deviendra un sérieux concurrent. Peu importe où il ira, il luttera pour le titre. »
Voilà en tout cas de quoi faire réfléchir les dirigeants californiens alors que les Angelenos cherchent toujours la bonne formule pour enchaîner les résultats positifs.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest