113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Ricky Rubio : « On a montré ce dont on était capable »

Syra SyllaPar Syra SyllaPublié

On a assisté à une démonstration de basket cet après-midi à la Stozice Arena. En quart de finale de l'Eurobasket 2013, les Espagnols ont atomisé la Serbie. Réactions de Ricky Rubio, Sergio Rodriguez et Jose Calderon.

espagne gasol rubioPour ceux qui doutaient encore du potentiel de l’Espagne sur cet Euro, la réponse a été servie sur un plateau d’argent. La Roja n’a fait aucun cadeau à la Serbie en quart de finale. Forte d’une défense monstrueusement impressionnante, les Espagnols ont fait une démonstration de leurs talents et rejoignent les demi-finales de l’Eurobasket 2013. Réactions.

Sergio Rodriguez 

« Nous avons fait un bon match. On a été dur dès le début, on a réussi à mettre un bon rythme et à le conserver jusqu’à la fin. Mais le chemin jusqu’à la médaille d’or est encore loin. On était prêt en défense et ça a été la clé du match. Et puis, on a eu la chance de mettre nos shoots. On est content mais ce n’était qu’un quart de finale. On veut aller en finale. On peut gagner cet Euro. On a travaillé tout l’été pour ça. On se moque de l’équipe contre qui on jouera en demi. Les Slovènes seront à domicile, la France a de très bons joueurs. On prendra ce qu’il y a. »

Ricky Rubio 

« On est resté concentré et on a pris du plaisir à jouer ce match. On a été agressif et on a montré ce dont on était capable. On a fait un bon match mais pour la demi-finale, ça sera une autre histoire. On va faire pareil et être très agressif dès le début. La Slovénie est une bonne équipe. La France a Tony Parker, Nicolas Batum et d’autres bons joueurs. On jouera notre jeu quelque soit l’équipe en face. »

Jose Calderon 

« On a très bien préparé le match hier et on a respecté les consignes. On savait que la Serbie jouait très bien au basket. On leur a sauté dessus. On a stoppé Krstic et Bogdanovic. On voulait les étouffer dès le début du match et c’est ce qu’on a fait. On a eu une fin de tournoi difficile en poule. Après on n'a pas bien joué pour se faire respecter, on a joué notre jeu. On est heureux de retrouver la demi-finale.