Ricky Rubio prêt à jouer les mentors pour Kris Dunn

Malgré les rumeurs de trade qui l'entourent, Ricky Rubio se dit prêt à assumer un rôle de mentor auprès de Kris Dunn et est très enthousiaste pour le futur des Wolves.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio prêt à jouer les mentors pour Kris Dunn
Ricky Rubio n'a que 25 ans mais a déjà des kilomètres au compteur. À 15 ans, le meneur électrique foulait déjà les parquets espagnols du côté de Joventut Badalona. Mine de rien, ça fait 10 années de carrière professionnelle. S'il ne part pas vers d'autres horizons - Sacramento a été évoqué - d'ici la rentrée NBA, Ricky entend bien profiter de son expérience pour jouer un rôle auprès de Kris Dunn, drafté par Minnesota cet été à la mène.
"C'est vraiment un challenge. Lorsqu'un jeune gars comme lui plein de potentiel arrive, je pense que nous pouvons arriver à jouer ensemble", a confié le médaillé de bronze à The Associated Press. "Même si nous ne le faisons pas (être ensemble sur le terrain), je peux vraiment l'aider"
Inspiré peut-être par le rôle d'un Sergio Rodriguez ou Jose Calderon avec lui en sélection, le Wolve se voit jouer les mentors, et a confiance en la saison qui approche et notamment l'arrivée de Tom Thibodeau :
"C'est quelque chose que je dis depuis le premier jour. Je ne veux pas être dans les rumeurs. Je veux juste gagner. Si je dois faire des sacrifices, je le ferai pour faire de cette équipe une équipe victorieuse". "Je pense que nous avons toutes les pièces pour faire quelque chose. Je suis très excité de l'arrivée du nouveau coach et du nouveau staff. (...) Je crois que nous avons les outils. Il faut parvenir à les assembler. Cela fait cinq années que je suis ici, c'est clairement le meilleur groupe. Les joueurs, coaches, tout ça rassemblé c'est ce que l'on a eu de mieux. L'excitation est réelle. Nous avons de jeunes talents qui peuvent nous amener au niveau supérieur et des vétérans qui peuvent aider. Et le coach qui sera je pense la clé pour faire la différence."
Si ce n'est pas officiellement une lettre de motivation, ça en a tout l'air.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest