97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Rob Pelinka ne veut pas parler d’année de transition pour les Lakers

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Rob Pelinka refuse de parler de saison transition. Avec l’arrivée de joueurs comme Brook Lopez, il veut déjà viser plus haut.

Le nouveau cycle entamé par les Los Angeles Lakers suscite forcément beaucoup d’attentes. Et même au niveau de la direction, on ne s’en cache plus. Le general manager Rob Pelinka est ambitieux concernant même l’avenir à court terme.

L’ancien agent de Kobe Bryant a multiplié les mouvements pour améliorer son équipe. Lonzo Ball a été drafté. Surtout, il a fait venir Brook Lopez. Une force intérieure qui permettrait donc à L.A de vraiment croire en sa franchise.

« Nous ne voyons pas l’année prochaine comme une année de reconstruction. Nous la considérons comme une année pour les Lakers », déclare-t-il. « Beaucoup de choses vont tourner autour de Lopez et ce qu’il représente pour nous, ce que nous savons qu’il va apporter à l’organisation. »

L’arrivée de l’ancien pivot des Brooklyn Nets est en train de devenir une petite attraction en Californie. Pelinka mise énormément sur lui. Il estime que son profil correspond bien à la philosophie de jeu de Luke Walton.

« Le système de Luke repose sur des grands capables d’écarter le jeu et de créer des espaces », explique-t-il. « Je pense que c’est la solution parfaite. Il est aussi l’exemple parfait de notre prochaine génération de pivots. »

Rob Pelinka semble en tout cas très enthousiaste concernant l’avenir de son équipe. Il ne lui reste plus qu’à prier pour que le physique de Brook Lopez le laisse tranquille.